Journées portes ouvertes de la CIL : Zoom sur les structures représentées
4 structures se sont jointes à la CIL pour les journées portes ouvertes. Du 28 au 29 mars, elles exposent leurs missions ou leurs réalisations au public. Il s’agit de la Brigade Centrale de Lutte contre la Cybercriminalité (BCLCC), de la Brigade Numérique de Veille, d’Alerte et d’Assistance (BNVAA), de l’Institut Supérieur de Technologie et de Programming school.
Programming school avec pour slogan : « devenir programmeur en un clic » étale les prouesses d’enfants de moins de 15 ans à la CIL. Des robots programmés qui contrôlent des feux tricolores, qui exécutent des taches spécifiques se laissent découvrir au stand de Programming School.
L’Institut Supérieur de Technologie expose le fruit des recherches de ses étudiants à la CIL. Le déplacement aux journées portes ouverte vous fera découvrir la machine qui transforme les sachet plastique en carburant. Pour les personnes disposant d’engins à 2 roues, les étudiants de l’IST pourront effectuer le diagnostic complet de votre mobylette.
La Brigade Numérique de Veille, d’Alerte et d’Assistance (BNVAA) se laisse découvrir à la CIL jusqu’au 29 mars 2024. Ses missions de renseignement, de sensibilisation, d’assister et d’alerter sont exposées et expliquées aux visiteurs qui font le déplacement du siège de la CIL. A chaque visiteur, les animateurs du stand BNVAA invite à installer l’application « Ma Gendarmerie BF ».
Brigade Centrale de Lutte contre la Cybercriminalité (BCLCC), se laisse découvrir aux journées portes ouvertes de la CIL. En plus des visuels, des films et prospectus de sensibilisation, la BCLCC offre aux visiteurs des avis et des conseils pour éviter les discours de haine et aussi pour s’en prémunir sur les plateformes numériques.
Ouagadougou, le 28 mars 2024 (DCRP-CIL)
Laisser un commentaire