Nommée au conseil des ministres du 20 novembre 2024, Madame Nendouanou Annie Flavie BASSOLE/KANKO a été installée ce lundi 13 Janvier 2025 dans ses fonctions de Trésorière Institutionnelle de la CIL. Elle porte aussi la même caquette pour le compte de la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH).
La cérémonie d’installation a été dirigée par une délégation du ministère en charge des finances. Le chef de la délégation a saisi l’occasion pour rappeler certaines dispositions du décret 599-2016 portant régime juridique applicable aux comptables publics. Ces dispositions prônent le respect des textes en vigueur en matière de gestion de deniers publics.
Avant cette nouvelle fonction, la nouvelle Trésorière institutionnelle de la CIL et de la CNDH, madame Nendouanou Annie Flavie BASSOLE/KANKO a occupé plusieurs postes de responsabilité parmi lesquels celui de Chef de service des régies de recettes au Recette Générale, celui de chargé d’études à la Direction de la Dette Publique et le poste de Percepteur Spécialisé auprès du Ministère de l’Urbanisme.
Ouagadougou, 13 janvier 2025 (DCRP/CIL)