mardi , 19 août 2025

Initiative “Faso Mêbo” : les présidents d’institutions s’engagent avec un don de 17 tonnes de ciment

17 tonnes de ciment. C’est la contribution significative faite par les présidents d’institutions du Burkina Faso, le jeudi 07 août 2025, en soutien à l’initiative présidentielle “Faso Mêbo”, portée par le Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.

Unis par la volonté de faire bouger les lignes et d’être des acteurs du changement, ces responsables au plus haut sommet de l’État ont personnellement contribué pour exprimer leur adhésion pleine et entière à cette dynamique de transformation urbaine et sociale du pays.

Un geste symbolique, mais profondément engagé

Parmi ces figures engagées, la Présidente de la Commission de l’Informatique et des Libertés (CIL), Dr Halguièta NASSA / TRAWINA, a tenu à marquer de sa présence et de son engagement à cette action de solidarité. En tant que Présidente d’institution, elle a personnellement pris part à la mobilisation ayant permis l’acquisition des 17 tonnes de ciment remises ce jour.

« Ce don, bien que symbolique, est notre manière d’accompagner la vision du Président du Faso. Si chacun met du sien, nous pouvons changer le visage de notre pays. Ce que nous voyons ailleurs, nous pouvons le faire ici, ensemble, main dans la main », a-t-elle déclaré, tout en saluant cette initiative présidentielle porteuse d’espoir.

La CIL, actrice au cœur des réalités nationales

À travers sa participation, la CIL démontre que son action ne se limite pas à la régulation du numérique ou à la protection des données à caractère personnel. Elle s’illustre ici comme une institution citoyenne, ancrée dans les enjeux de développement, aux côtés des communautés. Sous la présidence du Dr NASSA / TRAWINA, elle s’engage pleinement pour un Burkina Faso plus solidaire, plus équitable et plus résilient.

Cette démarche s’inscrit dans une logique de responsabilité institutionnelle partagée, où chaque entité, au-delà de ses prérogatives techniques, prend part à l’effort national pour l’assainissement des villes, la réhabilitation des infrastructures, et l’amélioration du cadre de vie.

Faso Mêbo : un appel au sursaut national

Lancée en 2024, l’initiative “Faso Mêbo” n’est pas seulement un programme d’assainissement ou d’aménagement. Elle est une invitation à la mobilisation collective, un sursaut patriotique pour bâtir un Burkina à la hauteur des aspirations de son peuple.

En posant ce geste fort, la Présidente de la CIL Dr Halguièta NASSA / TRAWINA tout comme les autres présidents d’institutions lancent un appel à tous les Burkinabè :

➡️ Participons, chacun à son niveau,

➡️ Agissons, avec ce que nous avons,

➡️ Construisons, ensemble, un avenir meilleur.

Car le développement du Burkina Faso est l’affaire de tous. Et chaque contribution compte.

Protéger vos données à caractère personnel, notre mission.

Pour en savoir plus ou solliciter un accompagnement : 👉 infos@cil.bf | 🌐www.cil.bf

📞 ‪‪(+226) 25 37 61 05‬‬‬

Suivez-nous sur TikTok, Instagram, YouTube et Facebook : Cil Burkina

Direction de la Communication et des Relations Publiques – CIL

#FasoMêbo

#BurkinaFaso

#EngagementInstitutionnel

#SolidaritéNationale

#DéveloppementParticipatif

#CILBurkina

#HaguietaNassaTrawina

#InitiativePrésidentielle

#UnBurkinaQuiGagne

#MainDansLaMain

#ActionPourLeDéveloppement

#InfrastructuresBurkina

#DonsInstitutions

A propos admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *